Appel à ateliers

Le congrès INFORSID (INFormatique des ORganisations et Systèmes d’Information et de Décision) est un lieu d’échange privilégié entre chercheurs, ‘jeunes chercheurs’ et industriels sur les recherches et développements liés à l’ingénierie, à la gouvernance et à l’évolution des systèmes d’information.

L’objectif des ateliers est de favoriser les échanges dans des thématiques spécifiques ou novatrices liées aux systèmes d’information. Il peut ainsi s’agir de présentations, d’expérimentations, de tutoriaux ou de débats par exemple pour créer des interactions entre chercheurs et professionnels ayant des points de vue différents.

L’organisation d’un atelier peut ainsi être vue comme une opportunité pour lancer une thématique sur un sujet novateur. Un atelier pourra également faire l’objet de conférences invitées, de tables rondes.

Les ateliers qui le nécessitent devront faire l’objet d’un appel à communication spécifique avec un comité de programme propre à l’atelier. Les dates de soumission et le format de soumission des articles aux ateliers sont laissés libres aux porteurs des ateliers. Les articles retenus ne seront pas intégrés dans les actes du congrès INFORSID mais pourront faire l’objet d’une publication en ligne.

Propositions d’ateliers

Les propositions d’ateliers doivent être soumises via le formulaire en ligne : https://goo.gl/XycDgN

Les porteurs d’un atelier retenu auront en charge d’organiser et d’animer l’atelier.

Sélection des propositions d’ateliers

La sélection des ateliers est réalisée sur la base de critères relatifs à la pertinence et à l’adéquation de la proposition aux thématiques de recherche en système d’information. La sélection est effectuée par le président du comité de programme du congrès INFORSID et les membres du bureau d’INFORSID en accord avec le comité exécutif d’INFORSID.

Dates importantes

 

Soumission des propositions d’ateliers 25 janvier 2016
Notification d’acceptation aux porteurs d’ateliers 5 février 2016
Congrès INFORSID 2015 31 mai – 3 juin 2016